Motivations et convictions.

  • La biodiversité et son harmonie rendent le monde unique et magique. De par cette coopération parfaite entre plantes, animaux et insectes, la beauté et la vie  apparaissent. L’espèce humaine s’est considérée comme les êtres vivants les plus évolués, nous nous devons donc de veiller au bon fonctionnement de cette biodiversité et lui permettre de s’épanouir dans de bonnes conditions.

  • Nous arrivons bientôt au point de non-retour pour notre planète, où le choix de notre mode de vie influencera directement la balance vers notre autodestruction ou au contraire, vers un équilibre entre modernité, simplicité et durabilité. Des modes de vie alternatifs existent depuis de nombreuses années, chaque jour de nouvelles inventions, découvertes et techniques sont créées. Il existe aussi des modes de pensée différents, d’autres manières d’aborder le « vivre ensemble ». La diversité est la clef, nous ne voulons pas privilégier un lifestyle à un autre. Il est donc important pour nous de les partager, dans l’intention d’inspirer ou simplement faire découvrir, ainsi que valoriser les personnes à l’origine ou utilisant déjà ces courants alternatifs.
  • A travers nos reportages, nos actions, le Swimrun ou dans notre vie quotidienne, nous avons une réelle volonté de sensibiliser à la réalité des problèmes environnementaux mais aussi toutes les actions réalisables et déjà réalisées permettant une lutte directe. Inspirer et encourager les personnes prêtes à se lancer.
  • Nous avons commencé à avoir des actions avec les enfants à travers notre association. Une expérience qui nous a de suite comblé, un sourire d’enfant est la plus belle des récompenses. La décision fut prise de travailler plus intensément avec eux, en effet les rapports et échanges sont plus simples, plus vrais. Ils ont une capacité de compréhension très grande et une curiosité débordante. Nous avons un devoir de protection avec eux, préserver leur âme d’enfant, leur simplicité. Les encourager dans leurs découvertes, leurs créations, les laisser s’épanouir. Et surtout protéger le plus important et même le rendre plus fort: La Passion.
  • La passion, la découverte et la diversité sont les clefs.
  • Les actions de terrain menées par la volonté d’un groupe d’individus peuvent faire la différence.
  • L’utopie n’est pas ce qui est irréalisable, mais ce qui est irréalisé.

 

Jonathan Rocque,

Life is good.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s